Name: Quentin AMBADIANG YOMBI
Region of Origin: CENTRE
Division of Origin: MBAM ET KIM
Subdivision of Origin: MBANGASSINA
Region Bureau: CENTRE
Position: President
Sex: male
Field of Interest:
About Yourself:
Quentin AMBADIANG est un jeune camerounais originaire de la Région du Centre, Département du Mbam et Kim, Arrondissement de MBANGASSINA, né le 25 novembre 1994 (29 ans).
Depuis ses années scolaires et académiques couronnées par une licence en philosophie à l'université de Yaoundé 1, il a toujours été passionné par la gestion des hommes et de la société. C'est ainsi qu'il sera admis au grand séminaire pour le compte du diocèse de Bafia. Après y avoir passé quelques années, il revient dans la vie active et s'active à apporter sa pierre à l'édification de sa localité d'origine,
Il va s'illustrer comme leader en militant dans plusieurs mouvements associatifs jeunes ; il sera tour à tour Président du Cercle des Élèves et Étudiants de l'arrondissement de MBANGASSINA, Secrétaire Général Adjoint du Comité de développement du Département du Mbam et Kim... Ce qui lui vaudra en prime d'être elevé au prestigieux poste de Député Jeune de la 4e mandature pour le compte du Mbam et Kim. Sur le plan politique, il a gravis plusieurs échelons, partant de simple militant de base à Président de la Section OJRDPC MBAM et KIM CENTRE (MBANGASSINA), il officie également comme Secrétaire Permanent de la Délégation Départementale Permanente du Comité Central RDPC pour le Mbam et Kim et Chargé de Mission Départemental du Comité Central auprès de ladite Délégation. Depuis le 22 novembre 2022, Quentin AMBADIANG est le Président Régional du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) pour la Région du Centre.
Toutes ces fonctions, il les mène à bien grâce à son expérience acquise aux côtés de Madame le Sénateur Nicole OKALA BILAÏ, comme Attaché Parlementaire. Il est par ailleurs Cadre des Collectivités aux Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), ou il occupe la fonction de Chef d'Unité des Études et de la Programmation.
C'est fort des témoignages en sa faveur qu'il est toujours sollicité pour servir à la fois le Parti et ses Pairs Jeunes à différents niveaux. Ce fut encore le cas lors des dernières échéances de renouvellement des Organes de Base du RDPC où il lui a été confié la présidence de la commissions Ad-hoc chargée de l'analyse et validation du sommier politique du Mbam et Kim au sein de la Délégation Départementale Permanente.
Quentin AMBADIANG parle parfaitement français, moyennement l'anglais et maîtrise plusieurs autres langues nationales telles que l'Ewondo, l'Eton, le Manguissa, le Babitchoua, et bien sûr le Tuki (Sanaga) sans langue maternelle.